samedi 20 janvier 2018

Brownie au chocolat noir trop facile et tellement bon



Coucou,

Si vous voulez un max de gourmandise réalisé en un minimum de temps, je vous propose cette recette de brownie que je réalise depuis des années (coucou Carole) et qui remporte toujours autant de succès.
Fini les discours, passez à l'action si vous voulez vous régaler :-).



Ingrédients

4 œufs
200g de sucre en poudre
120g de beurre
200g de chocolat noir
70g de farine
1 pointe de levure chimique
en option 100g de noix ou noix de pécan

Réalisation

Préchauffer votre four à 180°.
Mélanger les œufs avec le sucre. En parallèle, mettre le chocolat en morceaux avec le beurre dans un récipient et les faire fondre au micro-ondes ou au bain marie.
Une fois fondu, les mélanger et les ajouter au premier mélange.
Mélanger la farine avec la levure et les ajouter en totalité au précédent mélange si vous ne mettez pas de noix dans votre brownie.
Dans le cas contraire, ajouter dans un premier temps la moitié de votre farine plus levure dans votre pâte et couper en morceaux les noix et les mettre dans la moitié de la farine. 



Puis les ajouter à votre pâte.
Mettre votre pâte dans un moule plat (rond ou carré) et le placer au four pour environ 20 minutes selon le niveau de cuisson que vous désirez. 
Vous pouvez planter une pointe de couteau ou un cure dent dans votre brownie pour voir s'il est cuit (lame propre) ou s'il est moelleux (lame avec à peine de pâte).



Le laisser refroidir quelques instants avant de le déguster ou de le dévorer :-).
Vous pouvez le réaliser un jour à l'avance sans problème, il se garde très bien.



Bonne dégustation !!!


2 commentaires:

  1. bonjour,
    une petite question : quelle taille pour le moule, en fait je ne veux pas un gâteau raplapla ? merci pour toutes ces recettes.
    j'avais posté un autre commentaire concernant un glaçage, du coup j'en profite pour la reposer : peut-on faire un glaçage croquant avec du chocolat blanc (sans glucose, ni gélatine, etc...) similaire à celui du chocolat au lait ?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, s’utilise un moule d’environ 24 cm de diamètre. De toute façon le brownien ne doit pas être trop haut (environ 2,5 cm). Je vous avoue que je n’ai jamais fait de glaçage croquant avec du chocolat blanc mais à mon avis c’est tout à fait possible. Bonne soirée

    RépondreSupprimer