mercredi 20 janvier 2016

Brownie aux noix de pécan et oranges confites de Claire Heitzler




Bonsoir,

Chocolat noir, oranges confites et noix de pécan, ça vous donne envie ?????
Hé bien moi, OUI !!! J'ai donc réalisé la recette du Brownie aux noix de pécan et oranges confites réalisée par Claire Heitzler
J'ai trouvé cette recette simple, rapide et gourmande dans le dernier numéro du magazine Fou de Pâtisserie alors n'hésitez plus. Lancez vous !!!


Avec ces quantités, j'ai réalisé 5 brownies de 10cm de diamètre mais vous pouvez aussi faire un brownie unique dans un moule rond ou carré.


Ingrédients

35g d'oranges confites
100g de noix de pécan
200g de beurre pommade
100g de chocolat à 70% de matière grasse
3 œufs (150g)
215g de sucre semoule
70g de farine tamisée

Réalisation

Préchauffer votre four à 180°.
Découper les bâtonnets d'oranges confites ainsi que les noix de pécan en petits morceaux.



Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes par tranche de 30 secondes en le remuant à chaque fois.



Travailler le beurre dans un robot avec la feuille (ou à l'aide d'un batteur si vous n'avez pas de robot) jusqu'à ce qu'il devienne pâle et avec une texture très souple. (Ne pas hésiter pas à récupérer le beurre qui se colle sur les parois pour le remettre au centre du bol).




Attendre que le chocolat fondu refroidisse à une température située entre 45° et 50° et l'intégrer au beurre en pommade jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et brillant.



Mettre les œufs et le sucre dans un saladier et les fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.



Verser le mélange œufs et sucre sur le mélange beurre et chocolat et l'incorporer doucement avec une maryse (spatule en plastique).



Rouler les dés d'oranges confites dans la farine tamisée et les ajouter délicatement au précédent mélange sans trop travailler la pâte. Finir en ajoutant la moitié des morceaux de noix de pécan.



Finir en déposant votre pâte, qui est légèrement mousseuse, dans vos moules et déposer dessus l'autre moitié des noix de pécan en les enfonçant à peine.



Placer vos brownies au four pour 25 à 30 min (selon les fours). Ils sont cuits quand il y a une légère croûte qui se forme dessus et que la lame du couteau que vous enfoncez dans le biscuit ressort sèche.

Les laisser refroidir avant de les manipuler car ils seront moins fragiles et ne pas attendre plus longtemps pour croquer dedans. Mais vous pouvez aussi les garder 1 jour dans une boîte hermétique.



Bonne dégustation !!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire