jeudi 9 avril 2015

Moelleux au chocolat




Bonjour !

Si vous êtes comme moi, fan de chocolat, j'imagine que vous êtes prêts à tout pour déguster ou bien engloutir :-) un bout de moelleux au chocolat. Après avoir testé plusieurs recettes, je vous propose celle-ci. Dites moi ce que vous en pensez !!!!!

Ingrédients

250g de chocolat noir*
20cl de lait demi-écrémé
100g de beurre ramolli
220g de sucre en poudre*
125g de farine
4 oeufs

*Vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait, dans ce cas ne mettre que 180g de sucre.

Réalisation

Déposer le chocolat en morceaux dans une casserole avec le lait et faire chauffer doucement jusqu'à ce que le chocolat fonde (remuer tout le temps pour que le chocolat fonde plus rapidement).

Retirer la casserole du feu, ajouter le beurre en morceaux, puis le sucre, puis la farine et finir par les jaunes d'oeufs un par un (remuer à chaque ajout d'ingrédients et ne pas hésiter à utiliser un batteur pour éviter les grumeaux).

Monter les blancs en neige et ajouter les doucement au mélange précédent puis verser ce mélange dans un moule en silicone ou en métal (dans ce cas, ne pas hésiter à beurrer puis fariner le moule).




Cuire à 180° pendant 30 à 35 min. 

Petit conseil : si vous voulez savoir si votre gâteau est cuit, planter une lame de couteau ou un cure dent dedans, s'il ressort propre c'est que votre gâteau est cuit. Dans le cas de ce gâteau, cela peut être aussi sympa s'il reste un peu de pâte sur la lame comme ça celui-ci sera plus moelleux.



Bonne dégustation !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire