Coucou,
"Bonjour, est-ce que vous voulez participer à l'émission Les Rois du Gâteau et présenter votre gâteau signature Cyril Lignac et Frédéric Bau", voilà comment à commencer cette aventure....
J'ai donc accepté de relever le défi et j'ai de suite voulu proposer une pâtisserie qui me ressemble, c'est à dire carrée, avec différentes structures (du croustillant, du moelleux, du mousseux..) mais aussi sous le signe de la gourmandise avec le chocolat au lait travaillé sous différentes formes et de la fraîcheur avec le fruit de la passion.
Hé oui, j'ai découvert cet accord chocolat au lait, fruits de la passion en goutant un macaron Mogador du grand chef Pierre Hermé et j'ai de suite adoré :-)-.
Je me suis donc levée à 3h du matin le jour J pour faire le montage final de mon entremets puis je l'ai mis dans sa glacière, direction ma voiture puis le TGV où j'ai carrément squatté le frigo du wagon bar :-), puis petite traversée de Paris en métro toujours en mode "je me cramponne à ma glacière comme s'il y avait toute ma vie dedans :-)".
La suite, vous l'avez découvert à l'écran et même si je n'ai pas fait partie des 2 finalistes, j'ai eu des retours positifs des 2 chefs sur mon entremets Duo choc passion et c'est le principal et surtout tous les membres de mon entourage qui l'ont gouté, l'ont adoré.
Je vous propose donc la recette en espérant que vous vous régalerez aussi :-)